Séance « infos juridiques » le dimanche 3 mars, à 18h, à la Zone. Cette séance portera plus sur les droits des hébergeur·se·s et sera animée par deux avocat·e·s du Bureau d’Aide Juridique (BAJ) du Barreau de Liège – Commission droit des étrangers.
Vendredi 11 janvier 2019, les membres de Migrations Libres et du Comité de soutien à la Voix des Sans-Papiers de Liège ont mené une action de sensibilisation à la situation des Sans-Papiers dans les bus de Liège.
Samedi 29 décembre, des membres de la Voix des Sans Papier-Liège, de leur Comité de Soutien et de Migrations Libres se sont installés de midi à 15h, en Vinâve d’Île, à Liège, pour souhaiter la bonne année aux habitant·e·s de Liège, Ville Hospitalière. Ils avaient prévu d’offrir la soupe aux passant·e·s. Mais, sous des prétextes […]
Il y a un an, Liège s’est déclarée Ville Hospitalière. Et c’est très bien ! Nous, migrant·e·s et sans papiers, en remercions les Liégeois·e·s et leurs représentant·e·s politiques.
Pourtant, à Liège comme ailleurs, les migrant·e·s qui souhaitent juste transiter sur notre territoire vivent dans l’insécurité permanente : peur des arrestations, peur des centres fermés. Pour beaucoup qui ont demandé l’asile, la situation n’est pas meilleure.
Tournoi de mini-foot pour soutenir l’accueil des migrant·e·s à Liège le 23/12/2018 – Organisé par Migrations Libres
Un arrêté d’inhabitabilité des pavillons de Burenville occupés par 60 personnes sans-papiers de la Voix des Sans-Papiers de Liège, a été signé par le bourgmestre avec ordre d’évacuer dans les 3 mois ! En soutien à leur demande de relogement, venez nombreux devant l’hôtel de ville pour le conseil communal de ce lundi 17 décembre à 17h30. Deux interpellations – du PTB et de Vert Ardent – soutiendront notre démarche !
Le lundi 3 décembre prochain a lieu le premier Conseil communal avec la nouvelle coalition PS-MR à la tête de la Ville. A cette occasion, le Comité de soutien aux Sans-papiers de Liège et la Voix des Sans-papiers de Liège (VSPL) appellent à une mobilisation citoyenne, afin d’exprimer à la majorité entrante notre préoccupation : […]
SÉANCE D’INFORMATIONS SUR LE CADRE JURIDIQUE LIÉ AUX (TRANS)MIGRANT·E·S
Règlement Dublin, ordre de quitter le territoire, introduction de demande d’asile… Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver sur les plans administratifs et légaux quand il s’agit d’accompagner nos ami·e·s (trans)migrant·e·s…
En mémoire de Gebre, jeune exilé d’origine érythréenne qui s’est suicidé au centre fermé pour étrangers de Vottem ce mardi, nous appelons à rejoindre le rassemblement hebdomadaire du CRACPE ce samedi 13 octobre dès 15h autour du centre fermé de Vottem.
Rencontre d’information destinées aux associations qui souhaitent nous soutenir. Contactez-nous pour participer.