En octobre 2020, la gestion du centre d’accueil de Jalhay (Spa) est passée de la Croix-Rouge à la coopérative Svasta. Ce changement a entraîné une importante diminution du personnel et des dysfonctionnements graves : limitation de l’accès aux soins, exploitation des résident·es au profit du gestionnaire privé, logements insalubres, menaces, intimidations et chantage de la part de la direction sur les résident·es. Enregistrée comme coopérative à finalité sociale, Svasta est administrée par le groupe hôtelier de luxe Corsendonk et gère les centres sur les sites de ce dernier.
Stop Vottem
Depuis le 9 mars 1999, des personnes étrangères sont enfermées au centre fermé de Vottem. Elles n’ont commis aucun délit.
Finissons-en avec les centres fermés.
Régularisons tous les sans papiers.
Une histoire des centres fermés
Une histoire des centres fermés : Témoignages
Libérez Luis !
Une histoire des centres fermés – Epilogue
Une histoire des centres fermés – Episode 3
Une histoire des centres fermés – Episode 2
Une histoire des centres fermés – Episode 1
Ceci est un test : il s’agit de voir à quoi ça ressemble
The standard Lorem Ipsum passage, used since the 1500s « Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse… Poursuivre la lecture Ceci est un test : il s’agit de voir à quoi ça ressemble
